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 MISSION ARGENT DE POCHE – VACANCES DE TOUSSAINT 2019

INSCRIPTIONS : soit le lundi 21 octobre entre 10h et 12h pour les missions du mardi 22, mercredi 23, jeudi 24 octobre

ou le lundi 28 octobre entre 10h et 12h pour les missions du mardi 29 et mercredi 30 octobre.

L’indemnisation de 15 € se fera de 10 à 12h : le vendredi 25 octobre pour la première semaine et le jeudi 31 octobre(le vendredi étant férié) pour la deuxième de mission.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter avant les vacances Servane au 02.96.41.69.22 ou par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. ou la mairie au 02/96/41/80/18 en demandant le service RH qui s’occupe de l’inscription pendant les vacances scolaires.

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Le dispositif « ARGENT DE POCHE »

QUAND ?

Les missions sont organisées durant la période des petites vacances scolaires.

QUI ?

Le dispositif est destiné aux 16/17 ans permet de gagner 15€ pour une mission accomplie pour la collectivité.

QUOI ?

Il s’agit de missions, de petits chantiers d’intérêt général de 3 heures à effectuer sur le territoire communal.

Ceux-ci seront encadrés par un agent communal et indemnisés à hauteur de 15 € par mission.


COMMENT S'INSCRIRE ?

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→ Remplir avec tes parents le dossier d’inscription et signer le contrat d’engagement.

→ Joindre à ce dossier une photocopie de ta pièce d’identité, une attestation d’assuré social et une attestation d’assurance responsabilité civile.

Ensuite, avec ton dossier complet,

→ Tu te présenteras le premier lundi de chaque période de vacances (zone B) entre 10h et 12h en mairie auprès de Servane GRAND ou Mme Egrix.

→ Tu prendras connaissance de ta mission en fonction des besoins de la commune

→ Un horaire et un lieu de rendez-vous te seront ensuite donnés en fonction de ton choix avec ton référent de chantier.

 

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Servane au 02.96.41.69.22 ou par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. ou la mairie au 02/96/41/80/18.

 

 

 

 

Le Conseil Municipal se réunit environ une fois par mois dans la salle d’honneur de l’Hôtel de Ville (secteur de Saint-Cast).

 Prochaine séance du Conseil Municipal : /

 

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 Les comptes-rendus des conseils municipaux :

séance du 12 juin 2019

séance du 21 mai 2019

séance du 05 février 2019

séance du 22 janvier 2019 + Rapport du Débat d'Orientation Budgétaire 2019

séance du 20 décembre 2018

séance du 20 novembre 2018

séance du 12 octobre 2018

 séance du 18 septembre 2018

Séance du 17 juillet 2018

 

Ordre du jour des conseils municipaux 

Séance du 12 Juin 2019

 

 1. Avis et observations sur le projet du PLUi arrêté le 25/03/2019
2. Redynamisation centre bourg de St Cast – Place de l’Hôtel de Ville – Aménagement de voirie
3. Aménagements rue chateaubriand – Validation du projet - demande de subvention au conseil départemental au titre des amendes de la sécurisation – programme 2019
4. Syndicat Départemental d’Energie – Effacement BT chemin des Corbières
5. Convention avec le Golf de St Cast portant sur les interventions de protection du rideau dunaire sur la plage de Pen Guen
6. Demande d’aide financière 2019 – Société Hippique (spectacles équestres)
7. Pass’sport et culture – 2019/2020
8. Approbation de l’avenant au P.A.P.I 2017-2020 du bassin versant de l’Arguenon
9. Signature d’une Convention tripartite – Port départemental de Saint-Cast le Guildo – Département / CCI / Commune de Saint-Cast le Guildo
10. Suppression de postes – Budget Commune
11. Demande le maintien et le développement d’une maternité accouchante sur le centre hospitalier René Pleven - Dinan
12. Saint-Cast le Guildo engagée pour la concrétisation du Parc Naturel Régional Vallée de la Rance – Côte d’Emeraude
13. Tirage au sort des personnes susceptibles de siéger au jury d’assises – année 2020

Séance du 21 mai 2019

1. Parc des Mielles – Schéma directeur d’aménagement
2. Parc des Mielles - salle de sport a capacité évènementielle – validation avant-projet définitif - autorisation de dépôt du permis de construire
3. Acquisition des parcelles à Bel-Air au Guildo – validation du principe de l’acquisition des parcelles et désignation du notaire pour mise en forme d’un projet d’acte
4. Constitution d’une servitude de passage de canalisations eaux usées et eaux pluviales grevant la parcelle AD 894 allée des rochers
5. Autorisation de signature d’une convention de servitude de passage avec Enedis – La Haute Lande
6. Approbation de l’avenant au PAPI 2017-2020 du bassin versant de l’Arguenon et de sa mise en œuvre
7. Création d’un poste d’animateur
8. Convention SNSM 2019

9. séance du 05 mars 2019. Convention communale de coordination entre la Police Municipale de Saint-Cast-le-Guildo et les forces de sécurité de l’État
10. Répartition des crédits alloués aux Associations pour Aide Financière ou/et Matérielle – Année 2019
11. Octroi d’une participation financière aux écoles de la commune et au Foyer Coopératif du C.A.P.M des 4 Vaulx pour les séances de découverte et connaissance du milieu marin dispensées par le Centre Nautique au titre de l’année 2019
12. Convention pluriannuelle Commune / Comité des Fêtes – Avenant n° 1
13. Adhésion à divers organismes pour l’année 2019
14. Tarifs salles communales – Année 2020
15. Tarifs piscine rentrée scolaire 2019/2020
16. Avenant n°7 au contrat de concession du port départemental de SAINT-CAST LE GUILDO
17. Programme de lutte coordonnée contre le frelon asiatique 2019/2020 - Signature convention avec Dinan Agglomération
18. Signature d’une convention d’adhésion au service de paiement en ligne des recettes publiques locales avec la DDFIP
19. Approbation du Compte de Gestion 2018 du budget Commune et des budgets annexes
20. Élection du président de séance pour le compte administratif
21. Arrêt du Compte Administratif 2018
22. Affectation définitive des résultats du compte administratif 2018 au budget primitif 2019
23. Bilan annuel 2018 des acquisitions et cessions immobilières

 Vendredi 12 Avril 2019 - 20H

Approbation des PV des séances du 5 février et 5 Mars 2019

1.Parc des Mielles – Schéma directeur d’aménagement
2.Parc des Mielles – Principe de cession de l’ensemble Piscine / salle d’Armor
3.Parc des Mielles - salle de sport a capacité évènementielle – validation avant-projet définitif - autorisation de dépôt du permis de construire
4.Acquisition des parcelles à Bel-Air au Guildo – validation du principe de l’acquisition des parcelles et désignation du notaire pour mise en forme d’un projet d’acte
5.Répartition des crédits alloués aux Associations pour Aide Financière ou/et Matérielle – Année 2019
6.Octroi d’une participation financière aux écoles de la commune et au Foyer Coopératif du C.A.P.M des 4 Vaulx pour les séances de découverte et connaissance du milieu marin dispensées par le Centre Nautique au titre de l’année 2019
7.Convention pluriannuelle Commune / Comité des Fêtes – Avenant n° 1
8.Autorisation de signature d’une convention de servitude de passage avec Enedis – La Haute Lande
Décisions Municipales prises par le Maire en vertu de l'article L 2122-22 et L 2122-23 du CGC

 

 Mardi 05 Mars 2019 - 20H

Approbation du procès-verbal de la séance du 21 janvier 2019
1. Retrait de délégation à Mme EGRIX Magali – 1ere adjoint au maire – Décision du Conseil Municipal sur le maintien de l’adjoint dans ses fonctions
2. Détermination du nombre d’adjoints au maire
3. Plan Communal de Sauvegarde - mise à jour obligatoire – signature d’une Convention avec ECTI
4. Stérilisation et identification des chats errants – signature d’une convention avec la Fondation 30 Millions d’Amis
5. Convention forfait communal – avenant financier 2019
6. Maison de sauvetage du Port de St-Cast – Validation projet définitif – Autorisation dépôt permis de construire
7. Syndicat Départemental d’Energie – Travaux de maintenance de l’éclairage public – Boulevard Duponchel
8. Tableau des effectifs au 1er janvier 2019
9. Régularisation d’une cession de terrain cadastrée AN n° 851rue des Châtes Gaillard au profit de la Commune par les Consorts BERTHELOT
Décisions Municipales prises par le Maire en vertu de l’Article L2122-22 et L 2122-23 du Code Général des Collectivités territoriales.

 

 

Mardi 05 Fevrier 2019 - 20H

  1. Reprises anticipées des résultats 2018 des budgets annexes et du budget général
  2. Vote du budget primitif - Année 2019
  3. Vote des taux des impôts locaux pour l’année 2019
  4. Octroi d’une subvention communale au CCAS – année 2019
  5. Avance de trésorerie de 30 % aux associations au titre des aides financières aux associations pour l’année 2019
  6. Tarifs 2019 – Maison des Artisans
  7. Clés programmables – Tarif reproduction
  8. Syndicat Départemental d’Energie – Travaux de maintenance de l’éclairage public – Boulevard Duponchel
  9. Syndicat Départemental d’Energie – Travaux de maintenance de l’éclairage public – angle rue des Callots et rue de la Corniche
  10. Création de postes Budget Commune

Décisions Municipales prises par le Maire en vertu de l’Article L2122-22 et L 2122-23 du Code Général des Collectivités territoriales.

 

Mardi 22 Janvier 2019 – 20 H

  1. Débat d’Orientation Budgétaire 2019

  2. Salle de sport à capacité évènementielle – demande de subvention au titre de la DETR 2019 et du contrat de ruralité 2019

  3. Budget général – autorisations de programme et crédits de paiement – délibération 2019

  4. Présentation du rapport relatif au prix et à la qualité du service public d’assainissement non collectif (SPANC) 2017

  5. Présentation du rapport de service de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés - 2017

  6. Aménagement du secteur 1AUc12 – avis du Conseil Municipal

  7. Régularisation d’une cession de terrains cadastrés AN 216 et 218, rue de la Bassière entre la Commune et Mme Feuillet

  8. Servitude de passage avec le SDE 22 – rue Duguay Trouin – signature d’une convention

Décisions Municipales prises par le Maire en vertu de l’Article L2122-22 et L 2122-23 du Code Général des Collectivités territoriales.

Emploi de dépenses imprévues inscrites au Compte 022 – application des articles L2322-1 et L 2322-2 du CGCT

 

Mardi 20 Décembre 2018 – 20 H

  1. Tarifs Prestation Cuisine Centrale – Année 2019

  2. Tarifs Cantine– Année 2019

  3. Tarifs Portage des repas à domicile – Année 2019

  4. Tarifs – ZMEL et activités portuaires – Année 2019

  5. Dissolution budget annexe Campings et intégration dans le budget principal

  6. Dissolution budget annexe Tennis et intégration dans le budget principal

  7. Dissolution budget annexe V.V.F et intégration dans le budget principal

  8. Délibération-cadre annuelle du conseil municipal – affectation des biens meubles en investissement – pour l’année 2019 (article l 2122-21)

  9. Autorisation budgétaire spéciale 2018 sur programme 145 – Schéma d’Assainissement pluvial

  10. Centre Nautique de St Cast le Guildo - Convention d’objectifs 2019-2022

  11. Vœu des Elus pour refuser la présence des animaux sauvages dans les cirques

  12. Autorisation de relèvement de sépultures dans le cimetière communal de Saint-Cast

  13. Maison de sauvetage – Maison de sauvetage du port de Saint Cast – validation du programme – approbation du plan de financement et demande de subvention au titre du contrat de partenariat de Dinan Agglomération

  14. Cale des 4 Vaulx – validation du projet – approbation du plan de financement et demande de subvention au titre du contrat de partenariat de Dinan Agglomération

  15. Résidence seniors – SAS le Hameau de la Mer – projet d’aménagement

Décisions Municipales prises par le Maire en vertu de l’Article L2122-22 et L 2122-23 du Code Général des Collectivités territoriales.

 Mardi 20 novembre 2018 - 20 H

1. Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUiH) – Elaboration – Second débat sur les orientations générales du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD).
2. Tarifs communaux – Année 2019
3. Tarifs Campings vert-Bleu – Année 2019
4. Décision Modificative n°1 du Budget V.V.F – Année 2018
5. Fourniture et pose d’une aire de glisse urbaine – Validation du projet – Plan de financement et demande de subvention au titre du Contrat de Partenariat de Dinan Agglomération
6. Indemnité de conseil allouée aux comptables du Trésor chargés des fonctions de Receveurs des Communes
7. Déploiement du procès-verbal électronique (P.V.E) – convention avec l’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (A.N.T.A.I) – Demande de subvention
8. Désignation d'un nouveau titulaire pour les licences d’entrepreneurs de spectacles
9. Suppression de postes
10. Mise à disposition d’un agent de la Commune auprès du CCAS – Convention entre les 2 collectivités
11. Autorisation de relèvement des sépultures dans le cimetière communal du Guildo
12. SDE – Modification des statuts
13. SDE – Travaux de maintenance éclairage public – Boulevard de la Garde

 

Vendredi 12 octobre 2018 - 20 H

1. Dinan Agglomération Modification des Statuts - 2 Dinan Agglomération Adoption du rapport de la CLECT - 3 Dinan Agglomération Approbation du Pacte Fiscal et financier solidaire - 4 Demande d'aide financière Association CAST'ING - 5 Demande aide financière Asso. Foot Emeraude Jeunes - 6 Demande aide financière pour Amicale Laïque "Echos d'école" année 2019 - 7 Budget ZMEL DM 2 année 2018 - 8 Budget Tennis DM 1 année 2018 - 9 Budget Général DM 4 année 2018 - 10 Mise à disposition des données cadastrales du SDE Convention avec le RGPD - 11 Création d'un poste d'Adjoint Administratif à temps complet

 

Mardi 18 septembre 2018 - 20 H

1 Installation d’un conseiller municipal suite à la démission de M. Bouchonneau Guillaume - 2 Modification de la composition de la commission des affaires scolaires suite à l’installation d’un nouveau conseiller municipal - 3. Modification de la composition de la commission extra-municipale « éco-citoyenneté » suite à l’installation d’un nouveau conseiller municipal - 4. Modification subvention à l’association Caoze Toujou - 5. Valorisation patrimoniale et paysagère du Port du Guildo Commune de Créhen et CAUE, Convention d’études - 6. Adhésion mission du centre de gestion : médiation préalable obligatoire - 7. Indemnisation de jours inscrits sur un compte-épargne temps d’un agent, convention avec la ville de Ploufragan - 8. Convention avec Orange réseaux de communication rue des Nouettes - 9. SDE effacement réseaux BT/EP/TEL rue des Nouettes - 10. SDE effacement réseaux BT/EP/TEL rue de l’isle - 11. SDE effacement réseaux BT/EP/TEL Place A. Le Braz - 12. Office National des Forêts destination des coupes de bois de l’année 2019 - 13. Présentation du rapport annuel sur le prix et la qualité du service d’alimentation en eau potable exercice 2017 - 14. Présentation du rapport annuel sur le prix et la qualité du service assainissement exercice 2017 - 15. Acquisition terrain Mme BOURDAIS - 16. Vente du lot n° 6 à la résidence de BEL AIR - 17. Convention de réalisation de logements locatifs sociaux et de lots libres en accession à la propriété avec LA RANCE Lotissement « La Croix Chauvel »

Mardi 17 juillet 2018 - 20 H

1. DM n° 3 – Budget Commune – Année 2018 2. Clôture du budget annexe eau - integration des comptes dans le budget communal – Transfert des excédents au Syndicat des Frémurs 3. Approbation du procès-verbal contradictoire de mise à disposition des biens de la Commune de Saint-Cast le Guildo au profit du Syndicat des Fremurs – compétence eau potable 4. Clôture du budget annexe Assainissement - Intégration des comptes dans le budget communal – Transfert des excédents à Dinan Agglomération 5. Approbation du procès-verbal contradictoire de mise à disposition des biens de la Commune de Saint-Cast le Guildo au profit de Dinan Agglomération – compétence assainissement 6. DM n° 1 – Budget ZMEL – Année 2018 7. ZMEL de la Garde – Tarifs complémentaires 2018 8. Tarifs salles communales – Année 2019 9. Tarifs piscine rentrée scolaire 2018/2019 10. Redevance d’occupation précaire et révocables – Gîtes communaux – Année 2018 11. Tarifs Tennis de la garde applicables au 1er octobre 2018 12. Présentation des rapports de délégation de service Public 2017 : a. De la Société KW Tennis – Exercice 2017 b. De la SARL Les Campings Vert-Bleu – exercice 2016/2017 c. Du VVF La Corbière – exercice 2017 13. Convention de forfait communal – Avenant financier 2018 14. Convention avec « Trampo folie » - Branchement au compteur électrique – Saison 2018 15. Convention de partenariat – Labellisation du site Handiplage - Grande Plage 16. Convention avec Orange – réseaux de communication - Place Anatole le Braz 17. Convention de servitude de passage avec Sté Allez – Place du Général de Gaulle 18. Centre équestre – modification de la délibération du 7 décembre 2017 – résiliation bail commercial – signature d’un bail rural 19. Désignation du CDG 22 en tant que délégué à la protection des Données 20. Délibération mandatant le CDG22 pour la mise en concurrence du contrat groupe d’assurance statutaires 21. Création d’un poste de Brigadier Chef Principal 22. Avis sur mise à jour du Plan Départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR) pour la Commune de Saint-Cast le Guildo

 

 

 

 

Retrouvez toutes les informations concernant le Conseil Municipal en suivant les liens ci-dessous

- Les Elus

- Les séances du Conseil Municipal

 

 

L'OFFICE DE TOURISME

L'office de Tourisme a été inauguré le 5 juillet 2019.

 

 

LE SPOT NAUTIQUE

Le « Spot nautique », anciennement « Point passion plage » a été entièrement rénové. Les conditions d’accueil du public, notamment pour les enfants, ont été améliorées grandement. De nouveaux sanitaires publics y ont été créés, à proximité.

L’inauguration est prévue en mai.

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L’AMENAGEMENT DU CENTRE BOURG 

L’étude urbanistique concernant l’aménagement du bourg engagée en 2015 et confiée au cabinet URBEA débouche sur des propositions concrètes.

Un plan de composition de l’espace est en cours d’élaboration.

Ce projet ambitieux doit redonner davantage la vie à ce quartier avec la création de nouveaux commerces (une boulangerie notamment). Il sera réalisé en plusieurs étapes.

LE PROJET DES MIELLES

FLYER PRESENTE LORS DE LA REUNION PUBLIQUE DU 14/05/2019

 

AMENAGEMENT D'UN SKATE PARK dans l’enceinte du terrain de football à St-Cast.

Cet espace de 600 m2 dédié aux fans de la glisse devrait être réalisé avant l’été prochain. Cet équipement vient compléter le Pumptrack déjà installé à Notre-Dame du Guildo.

 

MAISON DE SAUVETAGE

La construction de la nouvelle maison de sauvetage faisait partie de nos engagements.

Le bâtiment devrait être opérationnel pour la fin 2019.

Cette maison de sauvetage permettra d’offrir des conditions idéales pour nos sauveteurs en mer, essentiel pour notre sécurité.

 

 

CONSULTATIONS

 

Centre Equestre – Travaux de réaménagement d’un logement – 7 lots

 LOT N°01 : Démolition – Gros œuvre

LOT N°02 : Charpente

LOT N°03 : Menuiseries extérieures

LOT N°04 : Electricité

LOT N°05 : Plomberie

LOT N°06 : Plâtrerie/Menuiserie

LOT N°07 : Revêtement de sol

Date limite de remise des offres : le vendredi 11 octobre 2019 à 16h

Lien de téléchargement pour le retrait du dossier de consultation : https://marches.megalisbretagne.org

Référence de la consultation : 2019-03

 

ATTRIBUTIONS

 

« Construction modulaire d’une maison de sauvetage »

Entreprise Solfab – 44810 HERIC pour un montant de 504 755.00 € HT

 

« Construction d’une salle de sport à capacité évènementielle » Mission de Maîtrise d’œuvre

Résultats de la consultation :

Société DEESSE 23 – 4, rue Dudrézène – 44186 NANTES Cedex pour une montant de 201 132.00 € HT

 

 

« Accord-cadre à bons de commande – Travaux de voirie et réseaux divers – Programme 2017/2020 »

Attributaire du marché – Eurovia Bretagne – Ploufragan

 

 

 

LISTE DES MARCHES CONCLUS

Année 2018

Année 2017

Année 2016

 

FORMULAIRES DE CANDIDATURES

 - Lettre de candidature - formulaire DC1 - Télécharger le formulaire

- Déclaration du candidat : formulaire DC2 - Télécharger le formulaire