Numéros utiles

Continuité Pédagogique (Académie de Rennes)

• Les activités doivent être quotidiennes pour mobiliser la mémoire de l’enfant

• Activités ludiques de mathématiques et de langage

• Présentation du dispositif « Espace école »

• Les activités sont répertoriées pour la journée ou la semaine www.toutatice.fr/portail

• hotline du Rectorat : 02 23 21 77 74 ou 02 23 21 77 65

• Voir aussi : Ma Classe à la Maison (CNED) ecole.cned.fr

• Préconisations :

• Prévoir un temps classe le matin et l’après-midi ;

• Temps calme dans un endroit adapté.

DINAN AGGLOMERATION - garde enfants des personnels soignants

Dinan Agglomération propose un mode de garde pour les enfants des personnels soignants âgés de 3 à 11 ans et qui n’auraient pas trouvé d’autres modes de garde.

Les personnes concernées sont invitées à contacter le 02.96.87.52.86. ou le 02.96.41.27.17 A.L.S.H de MATIGNON (*)

(*) horaires ouvertures : 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi

Violences Sexistes – Soyez Vigilants

• Appelez le 3919

• Les associations départementales d’aide aux femmes victimes de violences restent mobilisées. Le préfet des Côtes d’Armor a rappelé aux forces de l’ordre que la lutte contre les violences intrafamiliales doit rester une priorité de leur action.

• arretonslesviolences.gouv.fr

• stop-violences-femmes.gouv.fr

• durant la période de confinement, les victimes de violences intra-familiales pourront se rendre dans la pharmacie la plus proche de leur domicile, où elles seront accueillies et où l’alerte sera immédiatement donnée auprès des forces de l’ordre.

• Le 3919 « Violences Femmes info » est, depuis le 1er janvier 2014, le numéro national de référence d’écoute téléphonique et d’orientation à destination des femmes victimes de violences (toutes les violences, violences conjugales, violences sexuelles, mariages forcés, mutilations sexuelles féminines, violences au travail), de leur entourage et des professionnels concernés. Anonyme, accessible, gratuit depuis un poste fixe ou mobile en métropole, comme dans les départements d’outre-mer, ce numéro national garantit une écoute, une information, et, en fonction des demandes, une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge.
    Il est ouvert 7 jours sur 7, du lundi au vendredi de 9h à 22h, les samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 18h.

Allô Enfance en Danger

• Appelez le 119

• Ce numéro national est dédié à la protection des enfants en danger ou en risque de l’être.

• Service d’appel gratuit au 119 : ouvert 24h/24 et 7 jours/7.

Protection des Populations

• Prolongement de la Trêve Hivernale au 31 mai 2020

• Ordonnance n° 2020-331 du 25 mars 2020

Soins Dentaires

• Ce numéro est destiné à désengorger le Centre 15

• Composer ce numéro unique APRES avoir contacté son chirurgien-dentiste en première intention.

Centre Ressources Autisme (CRA)

• Dans le cadre du COVID 19, le Centre Ressources Autisme Bretagne (CRA) se met à disposition pour apporter des conseils et du soutien ponctuels, à destination des familles de personnes autistes, et des personnes autistes elles-mêmes.

• Vous pouvez contacter le CRA du lundi au vendredi de 9h à 12h, au 02 98 85 58 90 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Retrouvez toutes les informations sur la page actualité du site internet : www.cra.bzh

Aide aux Entreprises (suite au Conseil des Ministres)

L’Etat a mis en place un dispositif d’accompagnement des entreprises : Plateforme n°vert « nouveau coronavirus » (de 9h à 19h, 7j sur 7) 0800 130 000

La CCI a mis en place un numéro spécial 02 96 78 62 00 pour répondre à vos questions + d'infos sur le site internet