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Catégorie : Actualités
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DISTRIBUTION DES MASQUES POUR LES PERSONNES DE MOINS DE 75 ANS

Une distribution pour les personnes de moins de 75 ans sera organisée ultérieurement, dès réception des masques commandés à Dinan Agglomération. Les modalités de cette distribution seront communiquées dans la Presse, les commerces et sur les réseaux. 

Les personnes de plus de 75 ans n’ayant pas récupéré leur masque peuvent venir le chercher à la Mairie de Saint-Cast ou faire la demande d’une livraison à domicile, par téléphone (02 96 41 80 18) ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 
 
VISITES SUR RENDEZ-VOUS A L'EHPAD L'EMERAUDE

Les visites sont autorisées du lundi au vendredi, de 11h00 à 11h30 et de 14h00 à 17h00.
Les rendez-vous sont à prendre par téléphone au 02 96 41 93 37 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. auprès du service administratif.
Une charte de bonne conduite est à compléter et à signer par les visiteurs.
Ces visites permettent de voir les familles, de leur donner des nouvelles de la vie dans l’établissement ou de répondre à leurs questions.
Par ailleurs il est toujours possible de communiquer par « skype » ou téléphone.

Madame la Directrice rappelle que ce dispositif assure la garantie sanitaire de l'établissement et remercie les familles pour le respect des consignes.

 

1ERE  DISTRIBUTION DE MASQUES AUX HABITANTS DE LA COMMUNE AGES DE 75 ANS ET +

Une 1ère distribution de masques déstinés aux personnes de 75 ans et plus, habitant à Saint-Cast le Guildo, est organisée

le 19 et 20 mai, de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30.

 

La distribution sera faite en drive auto ou piéton. Les personnes concernées se rendront au parking correspondant à leur bureau de vote (cf carte électorale) : Bureau de vote n° 3 (Le Guildo) : parking derrière l’église / Bureau de vote n°1 : parking du Marché des Mielles / Bureau de vote n°2 : parking de la Mairie ). Les personnes non-inscrites sur les listes électorales se rendront sur le parking le plus proche de leur domicile.

Une seule personne par famille se déplacera pour venir chercher les masques, munie des pièces d'identité des membres de la famille, et du justificatif de domicile (facture d'eau ou d'électricité, carte électorale).

Il sera possible de retirer les masques pour une tierce personne dans les cas d'impossibilité de déplacement (se rendre avec les documents demandés au lieu prévus pour les bénéficiaires).

 

Des consignes strictes de sécurité seront mises en place afin d'assurer une sécurité sanitaire maximale. 

Merci de les respecter scrupuleusement.

 

Pour tout renseignement, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 02 96 41 80 18

14/05/2020 : DEROGATION OUVERTURE PLAISANCE ET ACTIVITES NAUTIQUES 

activités nautiques 300

TELECHARGER L'ARRETE

TELECHARGER LES ANNEXES

14/05/2020 : REOUVERTURE DES PLAGES

Réouverture des plages

Par arrêté préfectoral en date du 13/05/2020, les plages citées en annexes sont de nouveau ouvertes, sous respect des conditions énoncées par la Préfecture.

TELECHARGER L'ARRETE

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11/05/2020 : SENTIERS CÔTIERS PRATICABLES

Suite aux échanges avec la Préfecture des Côtes d'Armor concernant les mesures de déconfinement, Madame le Maire a pris la décision, dès ce jour, de rendre le côté digue du boulevard de la Mer et la promenade du Soleil Levant de nouveau accessibles aux usagers. Par contre, l'accès aux plages reste interdit au public. Nous attendons la réponse à la demande d'ouverture déposée par Madame le Maire.8/05/2020 : DEMANDE DE RÉOUVERTURE DES PLAGES

Pour faire suite aux mesures annoncées gouvernementales du 7 mai, Madame Allory, Maire de Saint-Cast le Guildo, a formulé une demande de réouverture des plages auprès Madame La Sous-Préfète. La requête porte aussi sur les modalités d'accès et d'usage qui conditionneront la réouverture des plages.
 

11/05/2020 : PAIEMENT SANS CONTACT RELEVE A 50€

 
50 euros paiement sans contact

11/05/2020 - DÉCONFINEMENT : S'ÉMERVEILLER DE TOUT EN RESPECTANT LA FAUNE ET LA FLORE

«Continuellement confinée, la faune sauvage s’est épanouie en l’absence de l’homme. Elle a occupé de façon inédite des espaces qui lui étaient interdits. Aujourd’hui, la nature ne doit pas perdre ce qu’elle a gagné durant le confinement. » Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO

Afin d’éviter une hécatombe, la LPO en appelle à la responsabilité de chacun pour redoubler de précautions.

+ d'infos : LIEN VERS LE SITE L.P.O

7/05/2020 : PRATIQUE DES ACTIVITES NAUTIQUES - 11 MAI

À partir du lundi 11 mai 2020, dans le respect des dispositions gouvernementales en vigueur, la pratique des activités nautiques en mer est de nouveau possible sur la façade atlantique.

Avant de reprendre la mer, après plusieurs semaines d’inactivité, il est essentiel que chaque usager se soit assuré, au préalable, de sa bonne forme physique, de sa maîtrise des règles de navigation et du bon état général de son matériel.

Pour vous, pour les autres usagers et pour les équipes de secours qui seraient amenées à intervenir, soyez prudents, soyez responsables !

Plus d'informations sur le site : Préfecture Maritime de l'Atlantique

7/05/2020 : LIVRAISON DES MASQUES "GRAND PUBLIC"

 Le 28 avril dernier, nous vous annoncions une commande mutualisée et prise en charge par Dinan Agglomération, visant à pourvoir chaque résident principal d’un masque « grand public ». Cette dernière aurait dû arriver cette semaine.


Dinan Agglomération vient de nous informer que la commande est en attente à Lyon. Nous ne savons pas quand la situation sera débloquée, mais nous espérons très sincèrement dans les plus brefs délais. Nous vous en tiendrons informés au plus vite.

4/05/2020 : DES NOUVELLES DES ASSOCIATIONS DE ST-CAST LE GUILDO

visuels assos 300

 

TELECHARGER LE COURRIER DE MONSIEUR COJEAN - ADJOINT AUX ASSOCIATIONS

TABLEAU DES ASSOCIATIONS ET POINT SUR LEURS FESTIVITES AU  4 MAI 2020 

4/05/2020 : REPRISE TRAVAUX RUE CHATEAUBRIAND

Lundi 4 mai, les travaux d'aménagement de la rue Chateaubriand reprennent.
⚠️ La route sera barrée à la circulation, sauf aux riverains.

 

2/05/2020 : COMMUNIQUE DE MME BLANCHET

JB 30 AV 2

 

 29/04/2020 : JOURS FÉRIÉS : MARCHÉ ET COLLECTE DES ORDURES MÉNAGÈRES]

- Le marché de l'Isle est maintenu le 1er et le 8 mai.

- La collecte des ordures ménagères est décalée à J+1.
Retrouvez tous les reports de collecte pour les jours fériés de 2020 sur : http://www.dinan-agglomeration.fr/…/Ordur…/Jours-de-collecte

 

Marché du 1er et 8 mai

28/04/2020 : COMMANDE DE MASQUES

port des masques

  

23/04/2020 : POINTS DE COLLECTE COMMUNAUX POUR LES DECHETS VERTS.

Collecte des déchets verts 300 Collecte des déchets verts v3 300 

La Municipalité a mis en place deux sites de collecte de déchets verts :

Dès le mardi 28 avril, pour répondre aux besoins des usagers, les Services techniques mettent en place deux points de collecte de déchets verts, tous les mardis 8h30/12h et mercredis 14h00/17h00.  :

- parking du centre technique Rue des Eblacs (à côté du Centre Equestre du Bois Bras)

- parking des Pierres Sonnantes 

Les dépôts seront effectués sous la surveillance des agents municipaux. Seuls les dépôts de déchets verts seront acceptés : tonte et petite taille (15 mm maximum).

Nous demandons aux usagers de veiller à respecter un volume maximum de 500 l par dépôt. Les souches seront refusées.

Les services de la commune se chargeront exceptionnellement de transporter ensuite les déchets verts collectés à la déchetterie de Matignon.

Ce service sera maintenu tant que la déchetterie sera fermée aux particuliers.


22/04/2020 - Pendant l'épidémie, NE NEGLIGEZ pas les autres pathologies.

visuel suivi medecin 20 av

Communiqué de l'ARS - ASSURANCE MALADIE : TELECHARGER LE COMMUNIQUE


21/04/2020 / LES MASQUES : QUEL TYPE POUR QUEL USAGE ?

Télécharger la plaquette d'informations

 

COMMUNIQUES DE LA PREFECTURE DES COTES D'ARMOR

- Interdiction plages jusqu'au 11 mai 2020

- Interdiction locations touristiques jusqu'au 11 mai 2020

- Réglementation tenue des marchés alimentaires 

- Cadre ouverture des grandes et moyennes surfaces jusqu'au 11 mai 2020

 

16/04/2020 / COMMUNIQUE DE MME BLANCHET  

 

com JB 16 av 1

 

com JB 16 av 2

 

 14/04/2020 / COMMUNIQUE DE MADAME LE MAIRE 

 com JA 14 avril

COMMUNIQUE DE DINAN AGGLOMERATION SUR LES VIOLENCES

violences dispositif

déclaration du porteur de paroles

 

DEROGATION PREFECTORALE - MARCHE DE L'ISLE

La commune de Saint-Cast le Guildo bénéficie désormais d'une dérogation préfectorale pour le marché alimentaire de l'Isle.

Les mesures sont les suivantes :
- accès au marchés de producteurs locaux de denrées alimentaires
- gestion des flux de fréquentation
- distanciation sociale (1,50 m entre les personnes dans les files d'attente et entre les étals.
- une seule personne par foyer
- pas de libre-service
- signalétique rappelant les règles à observer
- présence d'un agent de la commune qui veillera au respect des règles.

 

IMPORTANT ARRETE PREFECTORAL 6/04/2020

ARRETE PREFECTORAL DU 6/04 INTERDISANT LES LOCATIONS SAISONNIERES JUSQU'AU 15 AVRIL 2020

 

ATTESTATION DEROGATOIRE NUMERIQUE 6/04/2020

- PRINCIPE 

ACCES DIRECT

 

 COMMUNIQUE DE LA GENDARMERIE 6/04/2020

TELECHARGER

 

PLAN DE CONTINUITE DE LA PROTECTION MATERNELLE INFANTILE 6/04/2020

TELECHARGER

 

 pas vacances   com JA vacances

  

SITUATION SPÉCIFIQUE DES ENFANTS DES PERSONNELS DE SANTE MOBILISES PAR LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE

Dinan Agglomération propose un mode de garde pour les enfants des personnels soignants âgés de 3 à 11 ans et qui n’auraient pas trouvé d’autres modes de garde.

Les personnes concernées sont invitées à contacter le 02.96.87.52.86. ou le 02.96.41.27.17 A.L.S.H de MATIGNON (*) ou par mail à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(*) horaires ouvertures : 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi

 

3/04/2020 / COMMUNIQUE DE MADAME BLANCHET 

 

Communiqué Mme Blanchet 1 avril

Communiqué Mme Blanchet 1 avril2

 

   arretes 31 mars

   - arrêté portant sur les rassemblements - supermarchés/hypermarchés  : TELECHARGER

   - arrêté portant sur les interdictions accès plages : TELECHARGER

   - ATTESTATION DEROGATOIRE FACILE 

 

    prol mes 15 av

 Le 27 mars 2020, le Premier ministre a annoncé le renouvellement du confinement pour deux semaines supplémentaires, soit jusqu’au mercredi 15 avril. Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s’appliquer. Cette période de confinement pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige.

    pres com covid

se proteger

    En cas de toux et de fièvre

  atteint

   - Restez chez vous

   - Limitez les contacts
   - Appelez votre médecin
   - Faites le test en ligne pour répondre en citoyen éclairé selon vos symptômes : https://maladiecoronavirus.fr/

   La maladie guérit en général en quelques jours avec du repos, si ça s'aggrave : appelez le 15 

 

dossier pres 1 que faire

      bandeau pres jB

  com j blanchet com j blanchet 2

 

    PRES NOUV MES CONFINEMENT

   Les marchés hebdomadaires de l'Isle et du Guildo sont suspendus jusqu'à nouvel ordre

   Un durcissement des mesures de confinement (décret 2020-293 du 23/03/2020) a été annoncé ce lundi 23 mars.

   Cela concerne 3 domaines :

   Les marchés ouverts, les sorties de plus d'une heure et les rendez-vous médicaux non indispensables sont désormais interdits. 

   "La tenue des marchés, couverts ou non et quel qu'en soit l'objet, est interdite", précise le décret paru ce mardi 24 mars. 

   Il sera cependant possible de déroger à la règle, sur décision du préfet et sur demande du maire car les marchés sont "parfois le meilleurs moyens pour que les habitants aient des produits     frais" à proximité de leur domicile. Ces marchés ne devront alors pas accueillir plus de 100 personnes en même temps. 

   Les sorties sportives ou "pour promener ses enfants" sont désormais limitées à 1 heure, 1 seule fois par jour et à maximum 1 kilomètre du domicile. Elles devront également se faire seul ou uniquement avec les membres d'un foyer confiné et une seule fois par jour.  

   Ne sont désormais autorisés que les rendez-vous indispensables "sur convocation" d'un médecin. 

 

   Décret 2020-293 du 23/03/2020 - DISPOSITIONS CONCERNANT LES DÉPLACEMENTS ET LES TRANSPORTS

   

   Jusqu’au 31 mars 2020, tout déplacement de personne hors de son domicile est interdit à l’exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes :

   - 1 Trajets entre le domicile et le ou les lieux d’exercice de l’activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d’être différés ;

   - 2 Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par l’article 8 du présent décret ;

   - 3 Déplacements pour motifs de santé à l’exception des consultations et soins pouvant être assurés à distance et, sauf pour les patients atteints d’une affection de longue durée, de ceux qui peuvent être différés ;

   - 4 Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance des personnes vulnérables et pour la garde d’enfants ;

   - 5 Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive,

   - 6 Déplacements résultant d’une obligation de présentation aux services de police ou de gendarmerie nationales ou à tout autre service ou professionnel, imposée par l’autorité de police administrative ou l’autorité judiciaire ;

   - 7 Déplacements résultant d’une convocation émanant d’une juridiction administrative ou de l’autorité judiciaire ;

   - 8 Déplacements aux seules fins de participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative et dans les conditions qu’elle précise.

  PRES COLLECTE

  En raison des conditions sanitaires liées au confinement, Dinan Agglomération rappelle et adapte son dispositif de gestion des déchets.

  TELECHARGER LE PDF DU COMMUNIQUE

  COLLECTES MAINTENUES DES ORDURES MENAGERES ET EMBALLAGES RECYCLABLES

  Durant la période de confinement, toutes les collectes sont maintenues.

  Les jours de collecte sont consultables en ligne sur le site de Dinan Agglomération : http://www.dinanagglomeration.fr

  Le planning et dispositif de collecte peuvent être soumis à modification, selon l’évolution de la situation.

  BON GESTE DE TRI : LES MOUCHOIRS

  Erreur de tri fréquente, les mouchoirs en papier ou essuie-tout usagés doivent être jetés dans le bac à'ordures ménagères et non dans les réceptacles JAUNES.

  FERMETURE DES DECHETTERIES

  Pour la sécurité de tous et en accord avec la réglementation en vigueur, l’ensemble des équipements de l’agglomération sont fermés au public depuis le lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. Ce dispositif s’applique aux déchetteries et plateformes de dépôts de déchets verts sur l’ensemble du territoire et concerne le public, les professionnels ainsi que les services municipaux.

  QUE FAIRE AVEC SES DECHETS VERTS ?

  En attendant la réouverture des déchetteries, les déchets verts peuvent être utilisés comme paillis ou être compostés, en mélange avec des déchets organiques. En aucun cas les déchets verts doivent être placés en sacs dans les ordures ménagères, si tel est le cas, la collecte du bac sera refusée.

  En savoir plus : https://www.facebook.com/saintcastleguildo/

  pres les marches

  pres com JA

  Communiqué de Madame Le Maire - 19/03/2020 

  com mme allory 400




 

Acces int plages

 

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE DU 19/03/2020

[ACTIVITÉS NAUTIQUES COVID-19]

Conformément aux mesures de confinement (décret n° 2020-260 du 16 mars 2020), la Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Côtes d'Armor, Délégation à la Mer et au Littoral, précise que toutes les activités nautiques sont interdites.

Ces dispositions ont pour vocation de lutter contre la propagation du virus COVID-19 et permettent de préserver tous les moyens de secours en mer.

Les contrevenants s’exposent aux sanctions prévues par le décret.

 

COMMUNIQUE DU PREFET DES COTES D'ARMOR

Les déplacements sont interdits jusqu’au 31 mars sauf exceptions.

Ces dispositions impliquent l'impossibilité de se promener sur les pontons des ports de plaisance et sur les plages.

Ces pratiques donneront lieu à verbalisation dès lors que l’on n’habite pas à proximité de ces lieux.

Il vous est demandé de respecter strictement cette interdiction.

 

#onrestechezsoi


 com plan lutte

 

1- PLAN DE LUTTE

Dans le cadre du plan de lutte contre le Covid 19, la Commune a mis en place les dispositions suivantes à compter du 17 mars 2020 Midi.

Les Mairies de Saint-Cast et du Guildo sont fermées au public jusqu'à nouvel ordre.

Pour toute information, une permanence téléphonique est assurée à distance, de 9h à 12h et de 14h à 17h via le 02.96.41.80.18.

Les services de la Mairie restent opérationnels grâce à la mise en place du télétravail et à la mobilisation des équipes assurant le maintien des fonctions essentielles dans le cadre d'un Plan de Continuité des Activités.

Le service instructeur de Dinan Agglomération étant impacté par le confinement, les déclarations d'Urbanisme (PC, DP....) seront à déposer en Mairie une fois la situation revenue à la normale.

La Piscine, les Bibliothèques et les salles municipales sont fermées au public.

Le nombre de sanitaires publics ouverts a été réduit pour permettre aux services de renforcer l'hygiène des équipements.

Un service périscolaire a été maintenu en soutien des établissements scolaires pour accueillir les enfants des personnels soignants.

Pour tous renseignements, vous pouvez consulter notre page Facebook .  

Numéro vert national : 0 800 130 000

2 -LES DEPLACEMENTS AUTORISES

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NOUVELLE ATTESTATION DEROGATOIRE

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En complement de l'attestation dérogatoire réservée à la population, un imprimé destiné aux professionnels est disponible : 

TELECHARGER L'IMPRIME

 Toutefois l'attestation professionnelle  peut servir de justificatif sans cet imprimé.

Le Décret no 2020-264 du 17 mars 2020 portant création d’une contravention réprimant la violation des mesures destinées à prévenir et limiter les conséquences des menaces sanitaires graves sur la santé de la population entre en vigueur.

Notice : le décret crée une contravention de la 4e classe en cas de violation des interdictions ou en cas de manquement aux obligations édictées par le décret no 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19, ainsi qu’en cas de méconnaissance des mesures prises sur son fondement.

LA PROCÉDURE DE L’AMENDE FORFAITAIRE EST APPLICABLE. LE MONTANT DE L’AMENDE FORFAITAIRE ET DE L’AMENDE FORFAITAIRE MAJORÉE S’ÉLÈVENT RESPECTIVEMENT À 135 ET 375 EUROS.

TELECHARGER LE DECRET