Saint-Cast le Guildo site officiel de la ville

 

SITUATION SPÉCIFIQUE DES ENFANTS DES PERSONNELS DE SANTE MOBILISES PAR LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE

Dinan Agglomération propose un mode de garde pour les enfants des personnels soignants âgés de 3 à 11 ans et qui n’auraient pas trouvé d’autres modes de garde.

Les personnes concernées sont invitées à contacter le 02.96.87.52.86. ou le 02.96.41.27.17 A.L.S.H de MATIGNON (*) 

(*) horaires ouvertures : 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi

 

ou par mail à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

    prol mes 15 av

 Le 27 mars 2020, le Premier ministre a annoncé le renouvellement du confinement pour deux semaines supplémentaires, soit jusqu’au mercredi 15 avril. Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s’appliquer. Cette période de confinement pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige.

    pres com covid

se proteger

    En cas de toux et de fièvre

  atteint

   - Restez chez vous

   - Limitez les contacts
   - Appelez votre médecin
   - Faites le test en ligne pour répondre en citoyen éclairé selon vos symptômes : https://maladiecoronavirus.fr/

   La maladie guérit en général en quelques jours avec du repos, si ça s'aggrave : appelez le 15 

 

dossier pres 1 que faire

      bandeau pres jB

  com j blanchet com j blanchet 2

 

    PRES NOUV MES CONFINEMENT

   Les marchés hebdomadaires de l'Isle et du Guildo sont suspendus jusqu'à nouvel ordre

   Un durcissement des mesures de confinement (décret 2020-293 du 23/03/2020) a été annoncé ce lundi 23 mars.

   Cela concerne 3 domaines :

   Les marchés ouverts, les sorties de plus d'une heure et les rendez-vous médicaux non indispensables sont désormais interdits. 

  • Fermeture des marchés : 

   "La tenue des marchés, couverts ou non et quel qu'en soit l'objet, est interdite", précise le décret paru ce mardi 24 mars. 

   Il sera cependant possible de déroger à la règle, sur décision du préfet et sur demande du maire car les marchés sont "parfois le meilleurs moyens pour que les habitants aient des produits     frais" à proximité de leur domicile. Ces marchés ne devront alors pas accueillir plus de 100 personnes en même temps. 

  • Des sorties de moins d'une heure et à moins d'un kilomètre

   Les sorties sportives ou "pour promener ses enfants" sont désormais limitées à 1 heure, 1 seule fois par jour et à maximum 1 kilomètre du domicile. Elles devront également se faire seul ou uniquement avec les membres d'un foyer confiné et une seule fois par jour.  

  • Des rendez-vous médicaux réduits

   Ne sont désormais autorisés que les rendez-vous indispensables "sur convocation" d'un médecin. 

 

   Décret 2020-293 du 23/03/2020 - DISPOSITIONS CONCERNANT LES DÉPLACEMENTS ET LES TRANSPORTS

   

   Jusqu’au 31 mars 2020, tout déplacement de personne hors de son domicile est interdit à l’exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes :

   - 1 Trajets entre le domicile et le ou les lieux d’exercice de l’activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d’être différés ;

   - 2 Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par l’article 8 du présent décret ;

   - 3 Déplacements pour motifs de santé à l’exception des consultations et soins pouvant être assurés à distance et, sauf pour les patients atteints d’une affection de longue durée, de ceux qui peuvent être différés ;

   - 4 Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance des personnes vulnérables et pour la garde d’enfants ;

   - 5 Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive,

   - 6 Déplacements résultant d’une obligation de présentation aux services de police ou de gendarmerie nationales ou à tout autre service ou professionnel, imposée par l’autorité de police administrative ou l’autorité judiciaire ;

   - 7 Déplacements résultant d’une convocation émanant d’une juridiction administrative ou de l’autorité judiciaire ;

   - 8 Déplacements aux seules fins de participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative et dans les conditions qu’elle précise.

  PRES COLLECTE

  En raison des conditions sanitaires liées au confinement, Dinan Agglomération rappelle et adapte son dispositif de gestion des déchets.

  TELECHARGER LE PDF DU COMMUNIQUE

  COLLECTES MAINTENUES DES ORDURES MENAGERES ET EMBALLAGES RECYCLABLES

  Durant la période de confinement, toutes les collectes sont maintenues.

  Les jours de collecte sont consultables en ligne sur le site de Dinan Agglomération : http://www.dinanagglomeration.fr

  Le planning et dispositif de collecte peuvent être soumis à modification, selon l’évolution de la situation.

  BON GESTE DE TRI : LES MOUCHOIRS

  Erreur de tri fréquente, les mouchoirs en papier ou essuie-tout usagés doivent être jetés dans le bac à'ordures ménagères et non dans les réceptacles JAUNES.

  FERMETURE DES DECHETTERIES

  Pour la sécurité de tous et en accord avec la réglementation en vigueur, l’ensemble des équipements de l’agglomération sont fermés au public depuis le lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. Ce dispositif s’applique aux déchetteries et plateformes de dépôts de déchets verts sur l’ensemble du territoire et concerne le public, les professionnels ainsi que les services municipaux.

  QUE FAIRE AVEC SES DECHETS VERTS ?

  En attendant la réouverture des déchetteries, les déchets verts peuvent être utilisés comme paillis ou être compostés, en mélange avec des déchets organiques. En aucun cas les déchets verts doivent être placés en sacs dans les ordures ménagères, si tel est le cas, la collecte du bac sera refusée.

  En savoir plus : https://www.facebook.com/saintcastleguildo/

  pres les marches

  pres com JA

  Communiqué de Madame Le Maire - 19/03/2020 

  com mme allory 400




 

Acces int plages

 

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE DU 19/03/2020

[ACTIVITÉS NAUTIQUES COVID-19]

Conformément aux mesures de confinement (décret n° 2020-260 du 16 mars 2020), la Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Côtes d'Armor, Délégation à la Mer et au Littoral, précise que toutes les activités nautiques sont interdites.

Ces dispositions ont pour vocation de lutter contre la propagation du virus COVID-19 et permettent de préserver tous les moyens de secours en mer.

Les contrevenants s’exposent aux sanctions prévues par le décret.

 

COMMUNIQUE DU PREFET DES COTES D'ARMOR

Les déplacements sont interdits jusqu’au 31 mars sauf exceptions.

Ces dispositions impliquent l'impossibilité de se promener sur les pontons des ports de plaisance et sur les plages.

Ces pratiques donneront lieu à verbalisation dès lors que l’on n’habite pas à proximité de ces lieux.

Il vous est demandé de respecter strictement cette interdiction.

 

#onrestechezsoi


 com plan lutte

 

1- PLAN DE LUTTE

Dans le cadre du plan de lutte contre le Covid 19, la Commune a mis en place les dispositions suivantes à compter du 17 mars 2020 Midi.

Les Mairies de Saint-Cast et du Guildo sont fermées au public jusqu'à nouvel ordre.

Pour toute information, une permanence téléphonique est assurée à distance, de 9h à 12h et de 14h à 17h via le 02.96.41.80.18.

Les services de la Mairie restent opérationnels grâce à la mise en place du télétravail et à la mobilisation des équipes assurant le maintien des fonctions essentielles dans le cadre d'un Plan de Continuité des Activités.

Le service instructeur de Dinan Agglomération étant impacté par le confinement, les déclarations d'Urbanisme (PC, DP....) seront à déposer en Mairie une fois la situation revenue à la normale.

La Piscine, les Bibliothèques et les salles municipales sont fermées au public.

Le nombre de sanitaires publics ouverts a été réduit pour permettre aux services de renforcer l'hygiène des équipements.

Un service périscolaire a été maintenu en soutien des établissements scolaires pour accueillir les enfants des personnels soignants.

Pour tous renseignements, vous pouvez consulter notre page Facebook .  

Numéro vert national : 0 800 130 000

2 -LES DEPLACEMENTS AUTORISES

logo attention

NOUVELLE ATTESTATION DEROGATOIRE

 IMAGE SANCTIONS  fraude 2

En complement de l'attestation dérogatoire réservée à la population, un imprimé destiné aux professionnels est disponible : 

TELECHARGER L'IMPRIME

 Toutefois l'attestation professionnelle  peut servir de justificatif sans cet imprimé.

Le Décret no 2020-264 du 17 mars 2020 portant création d’une contravention réprimant la violation des mesures destinées à prévenir et limiter les conséquences des menaces sanitaires graves sur la santé de la population entre en vigueur.

Notice : le décret crée une contravention de la 4e classe en cas de violation des interdictions ou en cas de manquement aux obligations édictées par le décret no 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19, ainsi qu’en cas de méconnaissance des mesures prises sur son fondement.

LA PROCÉDURE DE L’AMENDE FORFAITAIRE EST APPLICABLE. LE MONTANT DE L’AMENDE FORFAITAIRE ET DE L’AMENDE FORFAITAIRE MAJORÉE S’ÉLÈVENT RESPECTIVEMENT À 135 ET 375 EUROS.

TELECHARGER LE DECRET