[CORONAVIRUS - ARS] - Mercredi 1er avril

• Ordonnance n° 2020-331 du 25 mars 2020

Violences sexistes - soyez vigilants

• Appelez le 3919
  • Les associations départementales d’aide aux femmes victimes de violences restent mobilisées. Le préfet des Côtes d’Armor a rappelé aux forces de l’ordre que la lutte contre les violences intrafamiliales doit rester une priorité de leur action.
  • Le Ministre de l’Intérieur, Christophe CASTANER, a convenu avec Carine WOLF-THAL, présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, que, durant la période de confinement, les victimes de violences intra-familiales pourront se rendre dans la pharmacie la plus proche de leur domicile, où elles seront accueillies et où l’alerte sera immédiatement donnée auprès des forces de l’ordre.
  • Le 3919 « Violences Femmes info » est, depuis le 1er janvier 2014, le numéro national de référence d’écoute téléphonique et d’orientation à destination des femmes victimes de violences (toutes les violences, violences conjugales, violences sexuelles, mariages forcés, mutilations sexuelles féminines, violences au travail), de leur entourage et des professionnels concernés. Anonyme, accessible, gratuit depuis un poste fixe ou mobile en métropole, comme dans les départements d’outre-mer, ce numéro national garantit une écoute, une information, et, en fonction des demandes, une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge.
    Il est ouvert 7 jours sur 7, du lundi au vendredi de 9h à 22h, les samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 18h.

Allô enfance en danger

• Appelez le 119
  • Ce numéro national est dédié à la protection des enfants en danger ou en risque de l’être.
  • Service d’appel gratuit au 119 : ouvert 24h/24 et 7 jours/7.

Continuité pédagogique (Académie de Rennes)

• Fiche conseil destinée aux parents des enfants de maternelle
  • Les activités doivent être quotidiennes pour mobiliser la mémoire de l’enfant
  • Activités ludiques de mathématiques et de langage
  • Pédagofiche destinée aux parents d’enfants d’école Primaire
  • Présentation du dispositif « Espace école »
  • Les activités sont répertoriées pour la journée ou la semaine
  • www.toutatice.fr/portail
  • hotline du Rectorat : 02 23 21 77 74 ou 02 23 21 77 65
  • Voir aussi : Ma Classe à la Maison (CNED)
  • ecole.cned.fr
  • Préconisations :
  • Prévoir un temps classe le matin et l’après-midi ;
  • Temps calme dans un endroit adapté.

Centre Ressources Autisme (CRA)

• Dans le cadre du COVID 19, le Centre Ressources Autisme Bretagne (CRA) se met à disposition pour apporter des conseils et du soutien ponctuels, à destination des familles de personnes autistes, et des personnes autistes elles-mêmes.
  • Vous pouvez contacter le CRA du lundi au vendredi de 9h à 12h, au 02 98 85 58 90 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Retrouvez toutes les informations sur la page actualité du site internet : www.cra.bzh

LES GESTES BARRIERES

GESTES BARRIERE

En cas de symptômes, contacter le 15.

Pour rester informé :

- Site du GOUVERNEMENT https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus