La Commune de Saint-Cast le Guildo a mis en place le dispositif ARGENT DE POCHE depuis les vacances de la Toussaint 2017.

Cette action s’adresse aux jeunes de 16-17 ans de la commune. (Nous nous basons sur le listing de recensement pour avoir les coordonnées des jeunes de St Cast le Guildo).

Il s’agit de missions, de petits chantiers d’intérêt général de 3 heures à effectuer sur le territoire communal.

Ceux-ci seront encadrés par un agent communal et indemnisés à hauteur de 15 € par mission.

TELECHARGER LE LIVRET D'INSCRIPTION

ATELIERS TEMPS PART’AGE - Retour sur l’animation mosaïque

atelier mosaique

Vendredi 25 septembre, les aînés de Temps Part’Agé se sont réunis à la maison des Artisans de 14h à 17h, pour le premier thème qu’ils avaient choisi.

L’atelier a débuté par un exercice de composition où les aînés ont conçu leur dessin de la mer, monté les découpes de mosaïque, collé et mis en plâtre avec le soutien bienveillant des bénévoles.

D’autres ateliers ont été sélectionnés :

- aller à la rencontre des enfants et des jeunes de la commune

- chanter en chorale pour aboutir à un enregistrement

Si vous souhaitez participer à ces ateliers :

Contacter la mairie au 02 96 41 80 18 ou Fabian Le LOCAT (Animateur) au 06 95 10 60 04

Liien utile site internet de Familles rurales

Prochains ateliers :

VENDREDI 23 OCTOBRE : ATELIER ART FLORAL  - salle Avaugour (le Guildo)

VENDREDI 27 NOVEMBRE : ATELIER CHORALE -

VENDREDI 18 DECEMBRE : TEMPS FORT GOUTER DE NOEL (MATIGNON)

LES INFOS SANTE

ARRETE PREFECTORAL DU 27 SEPTEMBRE 2020 - PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE QUARTIER DES MIELLES ET LIAISON PIETONNE - TELECHARGER

port du masque obligatoire

lIEN VERS LE SITE SOLIDARITE SANTE.GOUV : https://solidarites-sante.gouv.fr/

ARS - CARTE BRETAGNE AU 16/10/2020

carte 16 octobre

20/07/2020 - COMMUNIQUE DE LA PREFECTURE

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE MARCHES DES PLEIN AIR - TELECHARGER

[MINISTERE DES SOLIDARITES ET DE LA SANTE]

COVID PREFECTURE RASSEMBLEMENT

POINT SUR LA SITUATION AU 10/09/2020

[VISITES SUR RENDEZ-VOUS A L'EHPAD L'EMERAUDE]

Les visites sont autorisées du lundi au vendredi, de 11h00 à 11h30 et de 14h00 à 17h00.

Le samedi de 14h30 à 17h00 pour les personnes ne pouvant pas venir en semaine.
Les rendez-vous sont à prendre par téléphone au 02 96 41 93 37 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. auprès du service administratif.
Une charte de bonne conduite est à compléter et à signer par les visiteurs.
Ces visites permettent de voir les familles, de leur donner des nouvelles de la vie dans l’établissement ou de répondre à leurs questions.
Par ailleurs il est toujours possible de communiquer par « skype » ou téléphone.

Madame la Directrice rappelle que ce dispositif assure la garantie sanitaire de l'établissement et remercie les familles pour le respect des consignes.

[LES ARRETES ET DEROGATIONS EN VIGUEUR]

DEROGATION OUVERTURE PLAISANCE ET ACTIVITES NAUTIQUE

TELECHARGER L'ARRETE

TELECHARGER LES ANNEXES

REOUVERTURE DES PLAGES

Par arrêté préfectoral en date du 13/05/2020, les plages citées en annexes sont de nouveau ouvertes, sous respect des conditions énoncées par la Préfecture.

TELECHARGER L'ARRETE

TELECHARGER LES ANNEXES

SENTIERS CÔTIERS PRATICABLES

Suite aux échanges avec la Préfecture des Côtes d'Armor concernant les mesures de déconfinement, Madame le Maire a pris la décision, dès ce jour, de rendre le côté digue du boulevard de la Mer et la promenade du Soleil Levant de nouveau accessibles aux usagers. Par contre, l'accès aux plages reste interdit au public. Nous attendons la réponse à la demande d'ouverture déposée par Madame le Maire.8/05/2020 : DEMANDE DE RÉOUVERTURE DES PLAGES

Pour faire suite aux mesures annoncées gouvernementales du 7 mai, Madame Allory, Maire de Saint-Cast le Guildo, a formulé une demande de réouverture des plages auprès Madame La Sous-Préfète. La requête porte aussi sur les modalités d'accès et d'usage qui conditionneront la réouverture des plages.

[LES NUMEROS UTILES]

Numéros utiles

TELECHARGER ARRETE BAIE DE LA FRESNAYE

TELECHARGER ARRETE BAIE ARGUENON

La pêche à pied en Bretagne

Vous trouverez ci-dessous le lien vers les zones et leur la couleur étiquette en matière de consignes de pêche.

CARTE INTERACTIVE

CARTE INTERACTIVE PECHE

En raison de l'évolution de la situation sanitaire, le spectacle est susceptible d'être annulé.

Capacité d'accueil du public réduite à 150 personnes

PAM OCTOBRE