Conseil Municipal - Vendredi 12 Avril 2019 - 20h - Hôtel de Ville

2 postes à pourvoir à la piscine municipale pour la saison estivale.

JUSQU'AU LUNDI 1ER AVRIL MINUIT

Nature de l’épisode de pollution et évolution
En raison des prévisions de dégradation de la qualité de l’air ambiant, indiquant un niveau élevé de PM10, la procédure d’alerte est activée pour l’ensemble du département, à compter du 31 mars et jusqu'au lundi 1er avril à minuit.

Cet épisode de pollution est imputable à la combinaison de conditions météorologiques favorables à l’accumulation de polluants dans l’atmosphère.

Rappels sanitaires
La pollution atmosphérique a des effets sur la santé, même en dehors des épisodes de pollution. Toutefois, les pics de pollution peuvent entraîner l’apparition ou l’aggravation de divers symptômes (allergies, asthme, irritation des voies respiratoires, effets cardio-pulmonaires…) notamment chez
les personnes les plus vulnérables (les nourrissons et jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes asthmatiques ou souffrant de pathologies cardiovasculaires ou respiratoires) et les personnes sensibles aux pics de pollution et / ou dont les symptômes
apparaissent ou sont amplifiés lors des pics (personnes diabétiques, immunodéprimées, souffrant d’affections neurologiques ou à risque cardiaque, …).

Recommandations sanitaires
Pour la population générale, cet épisode de pollution ne nécessite pas de modifier ses activités habituelles. Il convient de maintenir les pratiques habituelles de ventilation et d’aération (la situation, lors d’un épisode de pollution, ne justifie pas des mesures de confinement) et de ne pas aggraver les effets de cette pollution en s’exposant à des facteurs irritants supplémentaires : fumée de tabac, utilisation de solvants en espace intérieur, chauffage au bois, exposition aux pollens en
saison, … Pour les personnes vulnérables (femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes asthmatiques, personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires…) ou sensibles (personnes se reconnaissant comme sensibles lors des pics de pollution et/ou dont les symptômes apparaissant ou sont amplifiés lors des pics, par exemple les personnes diabétiques ou immunodéprimées, les personnes souffrant d’affections neurologiques ou à risque cardiaque, respiratoire, infectieux), il est recommandé :
• d’éviter les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de
pointe ;
• de reporter les activités qui demandent le plus d’efforts, en particulier les activités physiques et sportives intenses.

TELECHARGER l'arrêté préfectoral

Offres demploi ASVP Mairie de Saint Cast le Guildo

MISSION ARGENT DE POCHE – VACANCES DE PAQUES 2019

INSCRIPTIONS

-                 le lundi 8 avril entre 10h et 12h pour les missions du mardi 9, mercredi 10 et jeudi 11 avril 2019

-                 le lundi 15 avril entre 10h et 12h pour les missions du mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 avril 2019.

INDEMNISATION

L’indemnisation de 15 € se fera le vendredi de la semaine de la mission entre 10h et 12h.

Contact : Madame Servane GRAND –responsable du service affaires familiales- (tel : 02.96.41.69.22 / mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

• ou le service Ressources Humaines - chargé de l’organisation des missions durant les vacances scolaires (tel : 02.96.41.80.18).

Offres demploi Mairie de Saint Cast le Guildo