Communiqué COVID-19/Campagne de vaccination

Les prises de rdv se font uniquement sur doctolib.fr ou au 08 05 69 07 41 (numéro vert)

Déploiement de 6 centres de vaccination pour les personnes âgées de plus de 75ans vivant à domicile dans le département des Côtes d’Armor

À compter du 18 janvier, la vaccination sera ouverte aux personnes âgées de 75 ans et plus et celles atteintes de pathologies à haut risque*. Aussi de nouveaux centres de vaccination ouvriront progressivement, grâce à la forte mobilisation de l’ensemble des professionnels de santé hospitaliers et libéraux, des services de l’État ainsi que des collectivités territoriales et du service départemental d'incendie et de secours. Le département des Côtes d’Armor pourra bientôt compter sur 6 sites de vaccination. 6 centres dédiés aux personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile seront déployés sur les communes de Saint-Brieuc, Lannion, Dinan, Loudéac, Guingamp et Lamballe à partir de la semaine prochaine. Les implantations actuellement retenues visent à mailler le territoire tout en tenant compte des contraintes logistiques liées à la conservation du vaccin. Ces centres respectent un cahier des charges exigeant garantissant un fonctionnement sécurisé du processus de vaccination.

Tous les sites sont répertoriés sur www.sante.fr et sur www.bretagne.ars.sante.fr

L’accès aux centres se fait exclusivement sur rendez-vous: par téléphone ou au moyen des plates-formes de réservation sur internet.

Il est inutile de se rendre dans un centre sans réservation.

Retrouvez ci-dessous la liste, les horaires, ainsi que les numéros de téléphone et liens internet pour réserver un rdv dans un des 6 centres de vaccination réservés aux personnes âgées de +75 ans dans les #Cotesdarmor.

Le contexte sanitaire ne nous permet pas d'organiser de réunion publique, c'est pourquoi dans le bulletin municipal du mois de février 2021, une présentation du projet de la future piscine municipale vous sera proposée.

Plusieurs scénarii seront détaillés et vous aurez l'opportunité de donner votre avis, par le biais d'un coupon réponse à nous retourner.

Dès le lundi 1er février, le bulletin municipal sera en ligne sur la page Facebook ainsi que sur ce site internet.

[SALLE BEC ROND OUVERTE POUR LA PAUSE DÉJEUNER]

Depuis le mercredi 13 janvier 2021, la salle Bec Rond, rue des Vallets, sera ouverte aux ouvriers du BTP pour la pause déjeuner.

communique bec rond repas ouvriers BTP salle bec rond BTP site

13e Comptage des oiseaux des jardins en Côtes-d’Armor les 30 et 31 janvier 2021

Le Groupe d’études ornithologiques des Côtes-d’Armor (GEOCA) organise et relaie le treizième comptage des oiseaux des jardins en Côtes-d’Armor les samedi 30 et dimanche 31 janvier 2021. En partenariat avec Bretagne Vivante qui coordonne l’opération dans les autres départements bretons et la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) qui coordonne l’opération au niveau national, cette opération de sciences participatives se veut à la fois un moment de sensibilisation et d’information sur les oiseaux les plus communs mais aussi un outil de connaissance sur l’évolution des populations de ces espèces qui connaissent, pour certaines, de dramatiques chutes d’effectifs ces dernières années.

Chaque personne intéressée est invitée à participer de manière simple en téléchargeant le formulaire de comptage sur le site :

www.geoca.fr ouwww.bretagne-vivante.org

puis en transmettant ses résultats par courrier ou par mail, ou encore plus simple, en les saisissant directement en ligne à l'adresse suivante http://www.bretagne-vivante-dev.org/coj/index.php

Tout le monde peut y participer, même les plus jeunes, car il s’agit de recenser, en une heure, les oiseaux les plus communs de votre jardin. Si vous possédez une ou plusieurs mangeoires, la tâche sera d’autant plus aisée. Pour vous aider dans l’identification des espèces, une petite fiche descriptive est fournie en plus du formulaire et plusieurs adresses de sites web vous sont indiquées sur nos sites web pour affiner vos connaissances. Un poster des principales espèces de nos jardins est également téléchargeable sur notre site internet, ainsi qu’une petite revue à destination des enfants publiée par Bretagne-Vivante.

Venez donc nombreux découvrir et participer à cette opération. Un bilan du week-end sera transmis à chaque participant et publié au printemps 2021, notamment sur les sites web.

Tous les résultats des éditions précédentes sont disponibles et téléchargeables en ligne sur les mêmes sites.

Plus d’infos : enquetes-geocaCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – GEOCA, 18C rue du sabot, 22 440 Ploufragan. 02 96 60 83 75 – www.geoca.fr

affiche 1

Communiqué de Presse

En raison de la crise sanitaire, la traditionnelle Cérémonie des Voeux à la population n'a pas pu se tenir en ce début d'année 2021.

Madame le Maire souhaitait s'adresser à la population, par le biais d'un communiqué de presse.

Communiqué voeux 2021 à la population v4

Cartes de voeux 2021 VERSO