LES INFOS SANTE

ARRETE PREFECTORAL DU 13 AOUT 2020 - TELECHARGER

- [ARRETE PREFECTORAL] Vend. 7 août

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE QUARTIER DES MIELLES ET LIAISON PIÉTONNE - TELECHARGER

port du masque obligatoire

20/07/2020 - COMMUNIQUE DE LA PREFECTURE

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE MARCHES DES PLEIN AIR - TELECHARGER

[ARS] - Vend.7 AOUT

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE DU 7 AOUT 2020

[SANTE PUBLIQUE FRANCE] - Vend.7 août

san pub 7 08

[VISITES SUR RENDEZ-VOUS A L'EHPAD L'EMERAUDE]

Les visites sont autorisées du lundi au vendredi, de 11h00 à 11h30 et de 14h00 à 17h00.
Les rendez-vous sont à prendre par téléphone au 02 96 41 93 37 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. auprès du service administratif.
Une charte de bonne conduite est à compléter et à signer par les visiteurs.
Ces visites permettent de voir les familles, de leur donner des nouvelles de la vie dans l’établissement ou de répondre à leurs questions.
Par ailleurs il est toujours possible de communiquer par « skype » ou téléphone.

Madame la Directrice rappelle que ce dispositif assure la garantie sanitaire de l'établissement et remercie les familles pour le respect des consignes.

[LES ARRETES ET DEROGATIONS EN VIGUEUR]

DEROGATION OUVERTURE PLAISANCE ET ACTIVITES NAUTIQUE

TELECHARGER L'ARRETE

TELECHARGER LES ANNEXES

REOUVERTURE DES PLAGES

Par arrêté préfectoral en date du 13/05/2020, les plages citées en annexes sont de nouveau ouvertes, sous respect des conditions énoncées par la Préfecture.

TELECHARGER L'ARRETE

TELECHARGER LES ANNEXES

SENTIERS CÔTIERS PRATICABLES

Suite aux échanges avec la Préfecture des Côtes d'Armor concernant les mesures de déconfinement, Madame le Maire a pris la décision, dès ce jour, de rendre le côté digue du boulevard de la Mer et la promenade du Soleil Levant de nouveau accessibles aux usagers. Par contre, l'accès aux plages reste interdit au public. Nous attendons la réponse à la demande d'ouverture déposée par Madame le Maire.8/05/2020 : DEMANDE DE RÉOUVERTURE DES PLAGES

Pour faire suite aux mesures annoncées gouvernementales du 7 mai, Madame Allory, Maire de Saint-Cast le Guildo, a formulé une demande de réouverture des plages auprès Madame La Sous-Préfète. La requête porte aussi sur les modalités d'accès et d'usage qui conditionneront la réouverture des plages.

[LES NUMEROS UTILES]

Numéros utiles

flyer Nos jours heureux

logo Cap Armor

Les inscriptions pour Cap Armor se déroulent en ligne.

GRATUIT sur RESERVATION OBLIGATOIREMENT

veuillez cliquer sur le lien suivant : https://forms.gle/gkzKjkNcfbt9r2th7

Programme Cap Armor 10 au 14 août 2020

Le programme pour la semaine du 17 au 21 août sera mis en ligne prochainement.

Message du Gouvernement

Les autorités de Jersey ont annoncé qu’à compter du 9 aout, la France rejoignait la liste des pays en catégorie « orange ». Une mesure basée sur les chiffres de la situation sanitaire française.

Cela signifie qu’à compter du 9 août, tout passager arrivant à Jersey est dans l’obligation de s’isoler pendant 5 jours et de se soumettre à deux tests PCR : le premier à son arrivée sur l’île, le second au cinquième jour. La personne sera libre de mouvement sur l’île à réception de résultats négatifs aux deux tests.

La mesure est applicable pour tout passager arrivant à Jersey de France, par avion ou bateau (via Condor or bateau privé).

Le Ministre de la santé de Jersey a rappelé que les personnes ne se conformant pas à l’isolement à leur retour sur l’île (jersiais inclus) sont passibles d’une amende jusqu’à £1 000, et jusqu’à £10 000 pour ne pas effectuer les tests PCR requis.

+ d'infos gourvernement de Jersey

affiche marche jeudi 2.pub