25/03/2020 - Communiqué de Madame BLANCHET - Adjointe aux affaires sociales

com mme allory 400

cULTURECHEZNOUS

CULTURE CHEZ NOUS

Le Ministère de la Culture propose "#culturecheznous", l'occasion de découvrir l'exceptionnelle offre culturelle numérique.

Site Ministère de la Culture (#culturecheznous)

De façon générale, depuis le début du confinement les propositions d'activités fleurissent sur les réseaux, voici quelques propositions supplémentaires :

• Participer au défi #coronamaison :

Plus d'informations sur le challenge

• Compter les oiseaux pour la Ligue de Protection des Oiseaux, en restant chez soi :

Site pour compter les oiseaux

• Voyager à travers plus de 6000 films disponibles sur le site de la Cinémathèque de Bretagne :

Site de la Cinémathèque de Bretagne

• Découvrir l'archéologie chez soi :

Page Facebook "Lesarchéotrucs"

• Commencer ou reprendre le défi "Inktober" :

Plus d'informations ici

Cet espace sera régulièrement mis à jour.

[CORONAVIRUS - INFOS ARS] -Samedi 28  mars

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE DU 27 MARS 2020

ars 27 mars

Les personnes qui ressentent les symptômes du coronavirus ne doivent pas se rendre au cabinet de leur médecin de ville.

Appelez votre médecin ou privilégiez la téléconsultation.

+ d’informations ? https://gouvernement.fr/info-coronavirus

LES GESTES BARRIERES

GESTES BARRIERE

En cas de symptômes, contacter le 15.

Pour rester informé :

- Site du GOUVERNEMENT https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

- Site de l'Agence Nationale de Santé : https://www.bretagne.ars.sante.fr

RESTRICTIONS DE DEPLACEMENT

TELECHARGER LES DEROGATIONS

VISUEL2 DEPLACEMENTS

1- PLAN DE LUTTE

Dans le cadre du plan de lutte contre le Covid 19, la Commune a mis en place les dispositions suivantes à compter du 17 mars 2020 Midi.

Les Mairies de Saint-Cast et du Guildo sont fermées au public jusqu'à nouvel ordre.

Pour toute information, une permanence téléphonique est assurée à distance, de 9h à 12h et de 14h à 17h via le 02.96.41.80.18.

Les services de la Mairie restent opérationnels grâce à la mise en place du télétravail et à la mobilisation des équipes assurant le maintien des fonctions essentielles dans le cadre d'un Plan de Continuité des Activités.

Le service instructeur de Dinan Agglomération étant impacté par le confinement, les déclarations d'Urbanisme (PC, DP....) seront à déposer en Mairie une fois la situation revenue à la normale.

La Piscine, les Bibliothèques et les salles municipales sont fermées au public.

Le nombre de sanitaires publics ouverts a été réduit pour permettre aux services de renforcer l'hygiène des équipements.

Un service périscolaire a été maintenu en soutien des établissements scolaires pour accueillir les enfants des personnels soignants.

Pour tous renseignements, vous pouvez consulter notre page Facebook .

Numéro vert national : 0 800 130 000

2 -LES DEPLACEMENTS AUTORISES

logo attention

NOUVELLE ATTESTATION DEROGATOIRE

IMAGE SANCTIONS fraude 2

En complement de l'attestation dérogatoire réservée à la population, un imprimé destiné aux professionnels est disponible :

TELECHARGER L'IMPRIME

Toutefois l'attestation professionnelle  peut servir de justificatif sans cet imprimé.

Le Décret no 2020-264 du 17 mars 2020 portant création d’une contravention réprimant la violation des mesures destinées à prévenir et limiter les conséquences des menaces sanitaires graves sur la santé de la population entre en vigueur.

Notice : le décret crée une contravention de la 4e classe en cas de violation des interdictions ou en cas de manquement aux obligations édictées par le décret no 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19, ainsi qu’en cas de méconnaissance des mesures prises sur son fondement.

LA PROCÉDURE DE L’AMENDE FORFAITAIRE EST APPLICABLE. LE MONTANT DE L’AMENDE FORFAITAIRE ET DE L’AMENDE FORFAITAIRE MAJORÉE S’ÉLÈVENT RESPECTIVEMENT À 135 ET 375 EUROS.

TELECHARGER LE DECRET