Saint-Cast le Guildo site officiel de la ville

LA REGION BRETAGNE VIENT A VOTRE RENCONTRE
Vendredi 28 juin, de 9h à 16h, Square Pellion à Saint-Cast-Le-Guildo.

Dans l’ensemble de ses champs d’action, la Région Bretagne agit pour améliorer le quotidien des Bretonnes et aux Bretons. Soucieuse de construire une offre de services publics toujours plus adaptée aux besoins des usagers, la collectivité se réinvente pour apporter plus de proximité et de réactivité.

C’est dans cet esprit que la Région viendra à la rencontre des habitants de Saint-Cast-Le-Guildo et ses environs, le vendredi 28 juin, de 9h à 16h, Square Pellion à Saint-Cast Le Guildo.

Formation professionnelle, emploi, transports, lycées, aménagement du territoire, culture, transitions… : venez vous informer sur l’action de la Région et les grands projets en cours (déploiement du très haut débit, construction des lycées, investissements ferroviaires et portuaires, etc…). Des agents seront également présents pour vous conseiller sur les services publics, les aides régionales et vos démarches.

region image

La pisicne municipale sera fermée du lundi 24 au dimanche 30 juin inclus pour vidange et arrêt technique d'avant saison.

 

ENQUETE PUBLIQUE

Une enquête publique portant sur la construction d’une maison de sauvetage sur le terre-plein de CANNEVEZ sera ouverte sur la période du :

Mardi 18 Juin au vendredi 19 juillet 2019 inclus

de 9h à 17 heures.

Le siège de l’enquête publique est fixé à la Mairie de ST-CAST-LE-GUILDO. Le commissaire-enquêteur, M. Roger LOZAHIC, se tiendra à la disposition du public en mairie de Saint-Cast le Guildo, les :

         - mardi 18 et samedi 29 juin 2019 de (9 heures/12 heures)

- vendredis 12 et 19 juillet 2019 de (14 heures/17 heures)

        

Le dossier consultable prochainement sur le site internet

FETE MUSIQUE

IMPORTANT COMMUNIQUE DE DINAN AGGLOMERATION - SERVICE ESPECES INVASIVES

Comme vous avez pu le remarquer depuis quelques jours, des insectes autres que le frelon asiatique (guêpes, papillons, bourdons, mouches....)  sont capturés en nombre significatif dans les pièges.

D'après les échantillons des captures observées, la grande majorité des frelons asiatiques piégés ces derniers jours sont des ouvrières et  non pas des reines fondatrices. Ces dernières sont désormais à l'abri dans un nid primaire, occupées à 100% à fonder une colonie.  Les premiers nids primaires nous ont été signalés le 8 avril sur les communes de la Vicomté sur Rance, Taden et Saint Cast le Guildo.

Il est désormais important de retirer dans les meilleurs délais, les pièges à frelons asiatiques (pièges commercialisés ou fabrication "maison") installés un peu partout sur notre territoire, sachant qu'une hausse des températures est annoncée pour la semaine prochaine.  

Pour rappel l'objectif commun de notre action 'Sentinelle Frelon Asiatique " est d'avoir un impact sur le nombre de colonies de frelons asiatique actives, tout en préservant au maximum la faune endémique déjà fragilisée.

Cette action "Sentinelle Frelon Asiatique" a vocation à perdurer. N'hésitez pas à en parler autour de vous et à nous préciser si vous souhaitez vous investir l'année prochaine au sein de ce réseau.

En vous remerciant encore pour votre participation active.

ALEX LECONTE