Cérémonie de mise à l'honneur des associations - salle d'Armor - 20h00

Saint-Cast le Guildo site officiel de la ville

Le CCAS est un établissement public communal autonome qui anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées, telles que le Conseil Général, les associations caritatives (UDAF, MSA, Familles Rurales, …).

Il est géré par un Conseil d’Administration et dispose de son propre budget. Le CA se réunit pour délibérer sur les divers projets du CCAS et les voter.

Le conseil d’administration du CCAS de Saint Cast Le Guildo est composé de plusieurs personnes :

- Le Maire qui en est le président

- 6 membres élus du conseil municipal

- 6 membres représentants d’associations caritatives nommés par le Maire

Le CCAS peut vous soutenir et vous conseiller dans différentes situations : difficultés durables ou passagères, isolement, handicap, démarches administratives…

Toute personne déposant une demande d’aide auprès de la mairie sera reçue par Mme J.Blanchet, Adjointe aux affaires sociales,  afin de mieux appréhender et évaluer les difficultés rencontrées.

Cette rencontre permettra de vous apporter un soutien, des conseils, un suivi.

Pour mieux répondre aux besoins spécifiques de la population, le CCAS dispose désormais de la contribution d’une animatrice sociale, Madame Servane GRAND, qui est en capacité également de recevoir les demandes d’aide en l’absence de Mme J.Blanchet.

D’autre part, pour mieux vous aider dans vos démarches de la vie quotidienne, les  membres du conseil d’administration sont en cours d’élaboration d’une plaquette, sur laquelle figureront les n° utiles, tels que : CAF, pôle emploi, la mission locale, etc…

Parmi ses projets, le CCAS envisage d’organiser  des réunions-débats sur des sujets de société : Internet / Facebook et les ados, …

Enfin le CCAS accorde une attention toute particulière aux nouveaux nés de la commune qui seront reçus en mairie avec leurs parents courant décembre, aux jeunes qui sont partis au collège avec un dictionnaire offert par le CCAS, enfin à ses aînés en organisant le traditionnel repas de fin d’année et en préparant le colis des anciens qui préfèrent cette formule.

Madame Jacqueline BLANCHET est votre élue référente au CCAS. Pour la contacter, merci de vous approcher de la mairie au 02 96 41 80 08/02.96.41.07.07, ou d’adresser un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à l’attention de Madame Jacqueline Blanchet