Cérémonie de mise à l'honneur des associations - salle d'Armor - 20h00

Saint-Cast le Guildo site officiel de la ville

L’ADSCE 

Association de Développement Sanitaire de la Côte d’Emeraude de Matignon

Zone d'activités Chemin Vert 22550 Matignon
 02.96.41.12.47
 02.96.41.14.05
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Heures d'ouverture au public:
Lundi-Mardi-Jeudi: de 8h45 à 12h30 et de 14h00 à 17h00
Mercredi et Vendredi: de 8h45 à 12h30  (ou sur RDV).

www.adsce.fr/ads-ce-matignon.php

ADMR

L’ADMR d’Hénanbihen les Caps, association de service à domicile, intervient sur les communes de Hénanbihen, Hénansal, St Denoual, Ruca, La Bouillie, Matignon, Pléboulle, Erquy, Plurien, Fréhel, et Saint-Cast-Le Guildo.

L’équipe d’aides à domicile et de TISF (anciennement Travailleuses familiales) apportent un soutien aux familles, personnes âgées, personnes handicapées pour l’entretien du cadre de vie et du linge, l’aide à la personne (toilette, habillage, transfert), l’aide à la préparation de repas, la garde d’enfants ou encore le soutien à la vie familiale.

Que le besoin d’aide résulte d’une perte d’autonomie, d’une hospitalisation, d’une naissance, d’un décès, d’une surcharge temporaire ou qu’il soit lié à une envie de davantage de temps libre, l’équipe de bénévole et le personnel administratif vous aident à trouver la solution la plus adaptée et vous conseillent sur les aides de financement possibles.

N’hésitez pas à les contacter : 

*Cécile LE GAL • 02 96 61 40 57 • Coordination des Aides à Domicile • Du Lundi au Vendredi
Marielle SOUHIL • 02 96 61 93 60 • Coordination des TISF • Sauf le mercredi
Lundi Mercredi Vendredi : 9h à 12h, Mardi et Jeudi: 9 à 12h et de 14h à 16h30.

LE SECOURS CATHOLIQUE

Depuis le 20 janvier, le SECOURS CATHOLIQUE de la paroisse de Matignon tient une permanence de 10 à 12 heures chaque mercredi au 15 rue Narcisse Chambrin

Cette permanence est un lieu d’écoute et de partage ouvert à tous.

L’une des missions du SECOURS CATHOLIQUE est de lutter contre l’exclusion en portant une attention particulière aux personnes les plus fragiles de notre territoire.

Le SECOURS CATHOLIQUE essaiera d’identifier les besoins locaux et d’y répondre par la mise en place d’une ou de plusieurs actions d’entraide, d’accompagnement, de visites à domicile, de soutien scolaire, d’appui administratif ou d’un projet.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.