Cérémonie de mise à l'honneur des associations - salle d'Armor - 20h00

Saint-Cast le Guildo site officiel de la ville

RECONDUCTION DU DISPOSITIF PASS’SPORT ET CULTURE – ANNEE SCOLAIRE 2017/2018

 

Le Conseil Municipal a reconduit le dispositif « Pass’sport et culture » octroyant une participation financière aux enfants de CP jusqu’en 3ème résidant sur Saint-Cast le Guildo et adhérant à des associations ou clubs :

  • dont le siège est situé sur la commune

  • dont le siège n’est pas sur la commune mais l’activité est sur le territoire de la communauté d’agglomération et que cette activité n’existe pas sur Saint Cast le Guildo

  • dont le siège n’est pas sur la commune ou la communauté d’agglomération, mais dont les activités se déroulent à Saint-Cast le Guildo une partie de l’année et que cette activité n’existe pas sur la commune.

    Ce dispositif est ouvert à Dinan Agglomération.

    Le montant de cette participation est fixé à 15 € par enfant, ce passeport ne pouvant être utilisé que pour une activité pratiquée à l’année.

    Une convention sera conclue avec les entités qui souhaiteront participer à ce dispositif.

passsport cheque

 

 

Objectif : Favoriser les inscriptions aux activités sportives et culturelles de la commune ou de l’intercommunalité par une participation financière de la Commune de 15 €                                                      

 

Dispositif :

Le Pass’ sport et culture est nominatif et ne doit pas être accepté au profit d’un autre jeune. Il sera distribué aux enfants du cp au cm2 directement dans les écoles avec une note explicative pour les familles.

Les collégiens seront informés par le biais du site internet, le journal municipal et directement par les associations et les clubs. Ils devront venir retirer leur chèque en Mairie.

En Mairie, un bordereau de suivi sera mis en place.