Conseil Municipal MARDI 17 JUILLET - 20h - Hôtel de Ville

Du 4 juillet au 31 août, le poste des sauveteurs saisonniers est opérationnel.

ZONE DE BAIGNADE SURVEILLEE

1- La surveillance s’effectue de 11 h 00 à 19 h 00

2- Un mât de signalisation informe le public :

Drapeau vert = baignade surveillée

Drapeau orange = baignade dangereuse surveillée

Drapeau rouge = baignade interdite

Absence de drapeau = baignade non surveillée

CAMPAGNE NATIONALE PREVENTION DES RISQUES LIES A LA NOYADE

Chaque année, les noyades font de nombreuses victimes aussi bien en piscine qu’en mer, en lac ou en rivière.

Baignade des enfants : ne pas les quitter des yeux

Conseils de sécurité pour la baignade cet été

• Choisir les zones de baignade surveillées, où l’intervention des équipes de secours est plus rapide.
  • Surveiller vos enfants en permanence, rester toujours avec eux quand ils jouent au bord de l’eau ou lorsqu’ils sont dans l’eau.
  • Tenir compte de votre forme physique : ne pas se baigner si l’on ressent un trouble physique (fatigue, problèmes de santé, frissons) et ne pas surestimer votre niveau de natation, il est toujours plus difficile de nager en milieu naturel qu’en piscine.

Un baigneur attentif est un baigneur en sécurité : prévenir un proche avant de se baigner, respecter les consignes de sécurité signalées par les drapeaux de baignade, ne pas s’exposer longtemps au soleil et rentrer dans l’eau progressivement, ne pas boire d’alcool avant la baignade, se former aux gestes de premiers secours…

Site internet : www.inpes.sante.fr