OBJET : RECONDUCTION DU DISPOSITIF PASS’SPORT ET CULTURE – ANNEE SCOLAIRE 2017/2018

Le Conseil Municipal a reconduit le dispositif « Pass’sport et culture » octroyant une participation financière aux enfants de CP jusqu’en 3ème résidant sur Saint-Cast le Guildo et adhérant à des associations ou clubs :

• dont le siège est situé sur la commune

• dont le siège n’est pas sur la commune mais l’activité est sur le territoire de la communauté d’agglomération et que cette activité n’existe pas sur Saint Cast le Guildo

• dont le siège n’est pas sur la commune ou la communauté d’agglomération, mais dont les activités se déroulent à Saint-Cast le Guildo une partie de l’année et que cette activité n’existe pas sur la commune.

Ce dispositif est ouvert à Dinan Agglomération.

Le montant de cette participation est fixé à 15 € par enfant, ce passeport ne pouvant être utilisé que pour une activité pratiquée à l’année.

Une convention sera conclue avec les entités qui souhaiteront participer à ce dispositif.

passsport cheque

FORUM IMAGE

Nous vous informons que le site internet de Dinan Agglomération est officiellement en ligne depuis le 10/07

www.dinan-agglomeration.fr

La Commune de SAINT CAST LE GUILDO recherche un poste d'auxiliaire de service à la Piscine Municipale pour toutes les vacances scolaires à compter des vacances de la Toussaint 2017.

missions : caisse et entretien de la pisicine (moyenne 35h/semaine lors des vacances scolaires)

conditions : 18 ans (formation 1er secours serait un plus)

rémunération : SMIC Horaire+congés payés

Contact : service ressources humaines : 02 96 41 69 33/02 96 41 69 36 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mesure de soutien aux chefs d’exploitation agricole, conjoints et collaborateurs.

Le Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt vous apporte son soutien financier dans le cadre du dispositif d'Aide à la Réinsertion Professionnelle (ARP), dès la cessation d'activité et radiation MSA :

• Une aide au départ de 3 100 € par actif,

• Une aide au déménagement de 1 550 € si vous êtes contraint de quitter votre lieu d'habitation,

Pour obtenir des informations sur les modalités de dépôt d'un dossier de candidature au dispositif

ARP, vous pouvez contacter :

- en DDTM : Claudine LEBORGNE : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; 02.96.62.47.81

- à la Chambre d’Agriculture : Benoît RONCIN : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; 02.96.79.22.81

- à l’Association AGIR : Philippe LE CLERC : agir.le.clerc.philippe @orange.fr ; 02.96.79.22.63

Pour vous accompagner dans votre transition professionnelle, que ce soit dans le secteur agricole en tant que salarié, ou dans un autre secteur d'activité en tant que chef d'entreprise ou salarié, le Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt a conclu un accord avec Pôle emploi et votre fonds d'assurance formation, VIVEA.

Dès que vous avez demandé votre radiation pour cessation d'activité (la délivrance d'une attestation par votre caisse MSA prouvant que vous n'avez plus d'activité non salariée peut prendre un peu de temps), vous pouvez vous inscrire en ligne à Pôle emploi comme demandeur d'emploi sur le site www.pole-emploi.fr et si toutefois vous n'avez pas accès à internet, vous pouvez effectuer la même démarche auprès d'une agence Pôle emploi la plus proche sur un poste en libre accès. Un conseiller Pôle Emploi prendra contact avec vous pour vous accompagner jusqu'à votre retour à l'emploi dans le cadre d'un Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi (PPAE).

Dans le cadre de ce PPAE, Pôle emploi pourra vous prescrire des actions de formation. Ces formations sont gratuites pour vous comme demandeur d'emploi et rémunérées dans les conditions fixées par la réglementation en vigueur pour les stagiaires de la formation professionnelle continue.

Contact Pôle emploi : Christophe MAHE : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; 02.96.62.22.49