bandeau dinan om

1er nov collecte OM

jeux square  jeux square2  jeux square3

Petit à petit, la commune de Saint-Cast le Guildo complète ses équipements sportifs et vient d'investir dans un nouveau parcours de fitness situé sur le Tertre Rimbourg. Il s’agit d’appareils de remise en forme et de gymnastique douce, mis gratuitement à la disposition des usagers.

Ils sont qualifiés d'intergénérationnels et de ludiques par les inconditionnels.

L'installation du Tertre Rimbourg est composée de 3 modules :

• Un MODULE ÉVASION Combiné (Équipement de la gamme musculation / cardio), il permet le travail des bras, des pectoraux, des abdominaux, des dorsaux, des fessiers, des cuisses et des mollets.

• Un MODULE ÉVASION VÉLO (Équipement gamme cardio) pour le travail des membres inférieurs.

• Une TOUR DE TRAVAIL pour le cardio et les membres inférieurs.

Installé début octobre, il est déjà opérationnel et utilisé pas les sportifs locaux ou de passage. Investissement et pose comprise, l'aménagement a coûté 26 400 €.

Une inauguration suivie d’une initiation, en présence de sportifs de la commune sera très prochainement organisée !

Entre le 23 et le 27 octobre, la société Imag'in Drone procédera à des prises de vues à but touristique sur les secteurs de la Pointe de la Garde, ainsi que la zone du Square Pellion.

DSCN4  fort

IMG 3890   IMG 3918

Mercredi 25 octobre

•         Exposition « Poissons et coquillages des Côtes d’Armor et d’ailleurs » conçue par Gilles Bourré et Michel Le Quément, de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00, salle d’Armor
  •         Conférence : « La mer : de l’énergie à l’infini » par Nicolas Chiron, responsable du service des visites de l’usine marémotrice de la Rance,  à 19h00, salle d’Armor

Jeudi 26 octobre

•        Présentation des métiers de la pêche par Delphine Lamandé de l’association Cap Avenir à 14h00, salle d’Armor
  •        Interventions des associations et professionnels de la mer, de 15h30 à 18h00, salle d’Armor

Sur les deux journées : visites de sites de production (sur réservation)

Animations gratuites tous publics

Programme réalisé en partenariat avec la Cité des Métiers 22, l’association Cap Avenir, les associations et professionnels des métiers de la mer et

l’office de tourisme de Saint-Cast le Guildo

Renseignement et réservations : Service événementiel, mairie de Saint-Cast le Guildo, 02 96 41 69 34

La préfecture informe qu'en raison de l'évolution positive des retenues d'eau, écartant ainsi un risque de pénurie d'eau potable et du retour à la normale des débits des principaux cours d'eau, l'arrêté sécheresse du 11 mai 2017 est abrogé.

Les services de l'état maintiennent toutefois une vigilance particulière à l'évolution des stocks des barrages, des débits des cours d'au et des données climatiques dans les prochaines semaines.