Cérémonie de mise à l'honneur des associations - salle d'Armor - 20h00

FESTIVITES DEC JANV

jeux square  jeux square2  jeux square3

Petit à petit, la commune de Saint-Cast le Guildo complète ses équipements sportifs et vient d'investir dans un nouveau parcours de fitness situé sur le Tertre Rimbourg. Il s’agit d’appareils de remise en forme et de gymnastique douce, mis gratuitement à la disposition des usagers.

Ils sont qualifiés d'intergénérationnels et de ludiques par les inconditionnels.

L'installation du Tertre Rimbourg est composée de 3 modules :

• Un MODULE ÉVASION Combiné (Équipement de la gamme musculation / cardio), il permet le travail des bras, des pectoraux, des abdominaux, des dorsaux, des fessiers, des cuisses et des mollets.

• Un MODULE ÉVASION VÉLO (Équipement gamme cardio) pour le travail des membres inférieurs.

• Une TOUR DE TRAVAIL pour le cardio et les membres inférieurs.

Installé début octobre, il est déjà opérationnel et utilisé pas les sportifs locaux ou de passage. Investissement et pose comprise, l'aménagement a coûté 26 400 €.

Une inauguration suivie d’une initiation, en présence de sportifs de la commune sera très prochainement organisée !

La préfecture informe qu'en raison de l'évolution positive des retenues d'eau, écartant ainsi un risque de pénurie d'eau potable et du retour à la normale des débits des principaux cours d'eau, l'arrêté sécheresse du 11 mai 2017 est abrogé.

Les services de l'état maintiennent toutefois une vigilance particulière à l'évolution des stocks des barrages, des débits des cours d'au et des données climatiques dans les prochaines semaines.

Entre le 23 et le 27 octobre, la société Imag'in Drone procédera à des prises de vues à but touristique sur les secteurs de la Pointe de la Garde, ainsi que la zone du Square Pellion.

PROJET KONCREE

Une opportunité  pour expérimenter un projet individuel ou collectif contribuant au dynamisme du territoire de Dinan agglomération, est possible pour de nombreux jeunes situés sur tout le territoire.

Pour rappel, Ces projets pourront être de natures diverses : vocation culturelle, sociétale, environnementales...et répondre à une aspiration professionnelle et/ou personnelle.

Selon la situation et droits du jeune, il peut bénéficier du service civique,RSA, droits au chômage, salarié à temps partiel, erasmus entrepreneur... afin de sécuriser financièrement la période du montage et l'expérimentation de son projet).

TELECHARGER L'AFFICHE

Contact

Aude Lemercier chargée de mission ProjetKonCrée Habitat jeunes Association Steredenn Chemin du Pont Pinet Route de Dinard 22100 Dinan Tél. : 07.64.67.60.21 Fax : 02.96.87.12.00 http://steredenn.org http://habitatjeunes.steredenn.org